Juillet 2011 – Quelques news en vrac sur l'actualité de l'embarqué
Délaissé depuis juin, mon blog était très bien triste de ne plus parler
d’embarqué. Voici donc quelques informations intéressantes dont je
voulais parler. Je suis pas mal en retard ! Mais ce n’est pas grave ! :)
Donc en vrac !
- Open Silicium sort son numéro
3,
toujours aussi intéressant
- Buildroot a sorti sa version
2011.05.
J’ai oublié il y a quelques mois de traiter mon dossier de mails de
listes de diffusion. L’annonce de sortie s’est perdue dans mes
plusieurs milliers de mails que j’ai aujourd’hui en attente. Dès que
l’on arrête de consulter au fur et à mesure ces listes un peu trop
prolifiques … c’est le début la fin !
- Le projet
Armadeus a
sorti la
V4
de son système (voir
LinuxFr
à ce propos)
- La Freedom Box Foundation, dont je parlais il y a 6
mois
donne des nouvelles de son
projet.
On voit que ça bouge, c’est chouette :)
- Oh, et puis un article
intéressant sur
les fichiers MLO pour les bootloaders de type X-loader
Sinon, je me suis lancé dans le développement d’un petit projet open
source , dont je
devrais parler bientôt ici. Je me cherche une licence en ce moment. J’ai
repris un de mes anciens projets, sur l’enregistrement de flux
SHOUTcast, que j’ai recommencé from scratch. C’est fou ce que ça va plus
vite après quelques années d’expérience supplémentaires :)